"Parce qu'en plus, une personne qui fait ce chemin peut découvrir, par exemple, qu'un comportement qu'elle pensait être caractéristique de sa personnalité profonde, n'est rien d'autre qu'une habitude, un schéma qu'elle reproduit depuis des années. A ce moment là, cette habitude risque fortement de s'écrouler... Et tant mieux ! Vous vous rendez compte que vous ne vous connaissiez pas vous-mêmes... et vous VOUS rencontrez enfin ! Vous apprenez à vous connaître petit à petit. C'est la plus belle rencontre qui puisse arriver dans une vie. " Et que faut-il faire pour déceler ce schéma ? Comment isoler cette habitude ? Afin de la sortir de son comportement.
"Alors, avant de retrouver l'équilibre, on risque de basculer dans un comportement complètement contraire. Par exemple, quelqu'un qui de bon coeur a toute sa vie accepté de faire passer les autres avant lui, leurs besoins avant les siens, et qui n'a jamais défendu ses intérêt en fait... risque de commencer à s'énerver d'un coup, quand ses intérêts ne sont pas pris en compte. Mais ce n'est pas grave. Bien au contraire ! On se libère d'un poids énorme... Et l'équilibre reviendra peu à peu. " +1 !
"Parce qu'en plus, une personne qui fait ce chemin peut découvrir, par exemple, qu'un comportement qu'elle pensait être caractéristique de sa personnalité profonde, n'est rien d'autre qu'une habitude, un schéma qu'elle reproduit depuis des années. A ce moment là, cette habitude risque fortement de s'écrouler... Et tant mieux ! Vous vous rendez compte que vous ne vous connaissiez pas vous-mêmes... et vous VOUS rencontrez enfin ! Vous apprenez à vous connaître petit à petit. C'est la plus belle rencontre qui puisse arriver dans une vie. "
ReplyDeleteEt que faut-il faire pour déceler ce schéma ? Comment isoler cette habitude ? Afin de la sortir de son comportement.
"Alors, avant de retrouver l'équilibre, on risque de basculer dans un comportement complètement contraire. Par exemple, quelqu'un qui de bon coeur a toute sa vie accepté de faire passer les autres avant lui, leurs besoins avant les siens, et qui n'a jamais défendu ses intérêt en fait... risque de commencer à s'énerver d'un coup, quand ses intérêts ne sont pas pris en compte. Mais ce n'est pas grave. Bien au contraire ! On se libère d'un poids énorme... Et l'équilibre reviendra peu à peu. "
ReplyDelete+1 !